Translate

lundi 6 juillet 2015

Notre petite " Perle noire" s'en est allée...

... nous savions qu'elle souffrait d'une tumeur aux organes; mais ses 14 ans, le 17 juin 2015,
 (alors qu'elle était en super forme !)  nous laissaient espérer encore un long moment auprès de nous.
Rappelez-vous, je vous en parlais précédemment. 
Depuis quelques jours, elle était irrégulière dans la prise de ses repas : nous avions pensé que c'était imputable à la chaleur.
Nous passions le week-end dans l'Indre, dans un petit camping bien ombragé.
Avant-hier, elle s'est mise à tousser et rien manger ; nous la gardions à l'ombre , avec serviette humide et brumisateur.
Lors de notre retour,  hier, ( je l'avais dans mes bras, pour plus de surveillance).  Régulièrement je l'humidifiais et lui donnais quelques gouttes d'eau (qu'elle prenait bien), je la voyais décliner
malgré tout, et son abdomen enflait.
Lorsqu' arrivant à la maison, je lui ai dit : elle a soulevé sa petite tête, j'ai retrouvé un peu plus de vivacité dans son regard.
Je l'ai posé dans sa panière, mais en hauteur, de
façon à ce que les autres chiennes ne puissent
la déranger. Elle s'est hissée pour mieux me suivre du regard. Comme elle semblait récupérer un peu, j'ai craint qu'elle ne tombe...et Papy l'a mise seule, dans son parc , près de sa niche...
dodelinant ,cahin-caha, elle s'est glissée dans la niche...puis s'est endormie !!!
(suivi d'expulsion de sang dans les selles): ce que je craignais ! par rupture de sa tumeur et compression du diaphragme.
Nous garderons à jamais dans notre mémoire ton souvenir, notre petite "grisette" (elle passait du bleu au gris en vieillissant) et surtout ta malice.Repose en paix auprès de nos chers disparus : Romy et Rhina, Maya, Chouchou et  Unick.



 


 
 
 
 




5 commentaires:

  1. Comme je partage votre peine...... Je suis de tout cœur avec vous, votre petit ange est parti au "paradis des chiens" rejoindre ses copains mais elle restera à jamais dans vos cœurs. Je vous embrasse bien fort .

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre gentillesse ! La maison est bien vide, ses "sœurs" la cherchent. Puis,pour nous, c'est une grosse page qui se tourne!

    RépondreSupprimer
  3. oh, petite chérie, à lire ton post j'en ai les larmes aux yeux, ils sont tellement chers à nos cœurs, de tout cœur avec vous.

    RépondreSupprimer
  4. Grosses pensées pour Saphir . Que c'est triste.
    pauvre petite Grisette, touchant ton article.
    de tout coeur à vous .
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est triste le départ de nos petits compagnons. Je suis désolée mais je n'avais pas vu ce post !!!
    De tout coeur avec vous, caresses au reste de la troupe et bizz

    RépondreSupprimer