Translate

vendredi 23 mai 2014

Pour éloigner...

C'est l'époque des puces et des tiques...
et comme tous les ans : éternel problème... utiliserons-nous des produits chimiques, en sachant qu'ils sont très toxiques pour nos animaux  (genre " FRONTLINE", car le fipronil, qu'il renferme, est cancérogène )   ou des produits naturels à base de plantes ?

Depuis de nombreuses années, nous avons opté pour ces derniers :
d' abord pulvérisation de vinaigre de lavande sur tout le poil après le bain...
... le lendemain , quelques goutes de mélange d'huiles essentielles au niveau de la nuque et en bas du dos (à l'insertion de la queue).
 
Je mélange personnellement , dans 10 ml d' huile végétale (amande ou autre)  3 huiles essentielles (H.E)
10 gouttes de chacune :
arbre à thé, lavande et cannelle dans un pulvérisateur.
 
 
Vous pouvez mettre quelques gouttes de ce mélange, sur un bandana, que le chien portera.
A renouveler toutes les mois, pendant
la saison à risques. (pour les Chichis) et 1 fois toutes les 2 semaines pour les grandes.
 
NB :
vous pouvez aussi utiliser les H.E suivantes:
eucalyptus,  géranium, menthe, romarin...
 
ATTENTION : 
 NE PAS UTILISER SUR LES CHATS
 
 
 


3 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Je retiens car je suis contre les produits dangereux
    Bon we et caresses à l'équipe

    RépondreSupprimer
  2. Je vais essayer. Je recherche justement une solution.
    J'ai mis du produit à Irsute et il qu'est gratté pendant 3 jours. J'ai aussi essayé un pseudo produit bio et il a fait une réaction très violente (tremblements, spasmes, perte d'équilibre ...)
    Bref c'est pas facile de trouver un bon truc pour lutter contre les petites bébêtes

    RépondreSupprimer
  3. j'connais .. , ça marche si on l'applique tous les jours.
    Ne pas utiliser sur les chiots.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer