Translate

lundi 22 septembre 2014

Quelle semaine !

Je vais vous donner les raisons de mon silence...il y a des jours
 où on ferait mieux "de rester au lit" !

- Lundi, Papy qui m'avait commandé une bicyclette électrique, (le vendredi avant)... à "Décathlon" (Vichy), le stock varie !!! Papy y est retourné : 6 fois, il y en avait, il n'y en avait plus (malgré le site, qui disait en posséder)...bref,  vérification vers les départements voisins ( y'en a à Brive, puis dans la Nièvre = il faut y aller !!!) car chez nous, nous ne dépendons pas "de la même centrale" !...bref, allo la direction...et par "magie" Vichy en avait un ! (...Papy , déjà bien énervé !)...Bicyclette arrivée mardi !
-...sauf que mardi, Mamie, qui cueillait les fleurs fanées, s'est faite piquer par une abeille (évidemment du côté du bras opéré !!!
 
...et bien-sûr ça s'est terminé  " en urgence" chez le "Doctor" ,
avec traitement anti-inflammatoire, cortisone et anti-allergique.
(ça ne va mieux que d'hier, malgré l'alternance des pansements alcoolisés et de la glace !).
Jeudi, le 18, une bonne surprise, notre fille nous invitait dans un restaurant côté (gastronomique " La Table d'Antoine": un REGAL ! ...je vous narrerais le menu, plus tard ).

Grand merci à notre Laëtitia, pour ces instants
 et ce repas inoubliables
- seulement  le lendemain, "pas la même histoire" : Papy, qui voulait se préparer aux futurs frimas, a décidé de ramoner la cheminée (à 60 ans, pensez-donc, quel ramoneur !!! LOL) .
 
La canne, assez usée, a cédé dans le conduit de cheminée et crac !...le hérisson tombe au fond...Papy a galéré pour la récupérer !
- ensuite, Papy, qui voulait tondre le gazon, se rend compte qu'il n'a plus de batterie à son tracteur (acheté juste il y a un an : mais batterie,  garantie 6 mois ! ).
 
Ce vendredi matin, gros orage,
 j'avais débranché tout  (box et ordi )...
puis, le calme étant revenu, je rebranche l'ensemble...
mais vers 16h  re-orage violent : j'étais dans le bureau, Dior et Beauty à mes côtés : éclair, tonnerre immédiat et "crac" de la LiveBox , suivi d'une odeur de brûlé...
 
 
Voilà! ...et nous n'avons été dépannés que cet après-midi : tant les dommages étaient nombreux dans la région : il fallait voir le nombres de personnes qui réclamaient à la boutique !
    (A côté des sinistrés du midi, ne nous plaignons pas,
il faut maintenant rire de nos "petits malheurs ! ) .
 
 
 
 

3 commentaires:

  1. Et bé !!!
    Chez nous silence car .... campagne, mariage et repos ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ben dis donc !! La loi des séries et j'ai eu peur en voyant le toit, je me suis dit : "il est tombé" !!! OUF, ce n'est pas lui !!! Allez la série est finie, ça ira maintenant,

    RépondreSupprimer
  3. Comme on dit la loi des séries, et bien vous avez gâtés à ce niveau là. Heureusement que les ti'loulous sont là pour vous remonter le moral. Bonne soirée à vous tous.

    RépondreSupprimer