Translate

jeudi 17 avril 2014

Passion...

Retour sur le passé... eh! oui! comme je le disais : bientôt 15 ans !

 Nous venions de perdre notre petit Capi (caniche nain).
Devant notre douleur, mes parents nous signalent , quelque temps plus tard, que l'élevage (de Bichons), près de chez eux, venait de changer de propriétaire .
Un jour de juillet 1999, nous rendons une petite visite à l'élevage.
(sans idée  préconçue, juste une p'tite visite ).On nous montre 2 bébés-bichons...
C'était sans compter sur une petite boule blanche qui se love dans mon cou...et un "éleveur" qui nous dit : " Ah! ben justement, si vous ne la prenez pas,  je l'emmène demain au marché à Gelles "
(petite bourgade près du Puy de Dôme).
Nous n'avions, à cette époque aucune connaissance de certaines "manières" du monde canin... puis, cette petite boule, nous avons  craquer !!!
...et c'est ainsi que notre  Pitchoune, de son nom: PASSION de Clair-bois.(surnommée "Chouchou") est entrée dans notre vie.
Comme tous les bichons, en général, un caractère en " or". Une boule d'Amour, guillerette en permanence (même à son âge),  dynamique (il faut la voir jouer et renvoyer les ballons) et joyeuse, disponible en toutes circonstances ( le fauteuil-fourrure des Chichis en hiver).
 A chaque nouvelle venue, c'est toujours elle qui l'adopte en premier.






5 commentaires:

  1. elle me fait penser à mon caniche nain blanc aussi un amour comme ta chouchou adorable!
    lui me manque tant!!!
    comment ne pas craquer
    une bonne idée l histoire de votre Chouchou
    bon weekend de Pâques
    n abusez pas du chocolat
    ici grisaille qui arrive ap une semaine de beau temps
    bisous du sud

    RépondreSupprimer
  2. Elle est très jolie aussi un peu rousse.
    Quel ange en tous cas. C'est adorable de la voir réchauffer les chichis.

    RépondreSupprimer
  3. Belle histoire ! Caresses à Chouchou et bonnes Fêtes à vous tous

    RépondreSupprimer
  4. Très touchant l'histoire de Chouchou !
    Je confirme, les bichons ont un caractère en or.
    J'en ai eu quatre, un mâle et trois femelles + quelques portées je n'ai jamais vu un seul de ces bichons faire preuve de la moindre agressivité, que ce soit envers un de nos trois enfants ou d'autres personnes.
    Caresses à Chouchou !

    RépondreSupprimer
  5. Emouvant l'histoire de la tite Chouchou.
    Joyeuses fêtes de Pâques à tous !!!
    Gros câlins aux petits.... ne pas abuser du chocolat !!!
    BIZ

    RépondreSupprimer